Thaifriendly Avis : Un site de rencontre efficace ?

rencontrer-filles-thailande

La Thaïlande est un pays magnifique, très agréable à visiter, et on peut faire de très belles rencontres. Il y a d’ailleurs quelques sites très sympas pour vous permettre de rencontrer des amis (ies) et plus si affinité. Thaifriendly est l’un des sites les plus utilisés par des femmes et des hommes de tous les âges.

Est-ce vraiment une bonne solution pour rencontrer quelqu’un ? Comment fonctionne le site et l’application ? Je vous donne mon avis sur Thaifriendly après quelques semaines d’utilisation et plusieurs jolies rencontres.

Thaifriendly, c’est quoi ?

C’est un site de rencontre qui ne se démarque pas vraiment de la concurrence en termes d’utilisation. En gros, c’est un mélange entre Tinder et Meetic, tout aussi utile pour rencontrer la femme de sa vie ou pour passer une unique soirée sympa.

La différence, c’est qu’ici on cible essentiellement la Thaïlande et que Thaifriendly est moins étiqueté « rencontre coquine » que Tinder par exemple. On devrait alors trouver bien plus de personnes sérieuses. Dans les faits, c’est un peu plus diversifier, mais c’est sûrement mieux ainsi… ?.

 

Une inscription très rapide

Il ne faut que 5 minutes tout au plus pour s’inscrire. On vous demande les informations habituelles, avec un pseudo, un mail, la date de naissance, mais également le poids et la taille. Vous êtes ensuite libre d’ajouter une photo de profil et de compléter ce dernier avec d’autres clichés qui vous mettent en valeur.

Ce n’est pas obligatoire, on peut ne pas mettre de photos, mais c’est alors bien plus compliqué d’obtenir des « likes » et des réponses à nos messages. Il n’y a pas de mail à valider, et on peut commencer à discuter ou à draguer directement.

Je conseille tout de même de bien remplir votre profil et de répondre à toutes les questions subsidiaires qui sont posés. On vous demande notamment si vous avez des enfants, si vous aimez faire la fête, boire de temps en temps, si vous fumez, etc. Ensuite le logiciel de Thaifriendly vous orientera en priorité vers des profils adaptés au votre.

Une utilisation simple et agréable

thaifriendly test

Comme sur Meetic, vous allez pouvoir tout simplement consulter les profils des utilisateurs et utilisatrices. Au départ, ils sont classés par « dernière connexion ». Vous voyez donc d’abord ceux qui sont en ligne, puis ceux qui se sont connectés récemment.

Il y a de nombreux filtres pour trouver la perle rare. Vous pouvez d’abord choisir le sexe évidemment, homme, femme ou ladyboy (un peu d’exotisme ne fait jamais de mal… ?). Il est possible de sélectionner une fourchette d’âge, mais également de taille et de poids, de ne voir que celles ou ceux qui ont ou n’ont pas d’enfants, uniquement les profils avec photo, le niveau d’éducation, et le positionnement géographique.

Lorsqu’on clique sur un profil, on peut voir les autres photos (s’il y en a), mais également lire sa présentation et lire quelques réponses à ses questions. Vous pouvez décider de classer le profil dans vos favoris, d’envoyer un like en espérant en recevoir un en retour, ou bien directement envoyer un message.

On peut également bloquer les utilisateurs qui ne nous correspondent pas mais qui seraient trop insistants. L’utilisation est très simple, c’est pratique, on trouve beaucoup d’informations, c’est un site sans prétention mais qui fait très bien le job.

Une application encore plus pratique

thaifriendly test

On le sait, notamment pour évoluer les profils et naviguer de l’un à l’autre, une application est souvent plus pratique. C’est le cas ici pour ThaiFriendly, avec une utilisation plus proche de Tinder. Vous pouvez switcher les profils les uns après les autres, mettre un intérêt en likant ceux qui vous intéressent.

On peut aussi utiliser ce mode sur le site, et on a droit aussi à la description à côté de la photo, mais dans l’ensemble c’est un peu moins agréable que sur l’app.

L’application, comme le site, utilisent la géolocalisation, on ne perd donc pas de temps en likant et discutant avec des personnes qui sont à Chiang Mai alors que vous êtes à Bangkok.

Un mode premium efficace pour rencontrer plus de monde

Le site peut être utilisé gratuitement, mais forcément vous serez un peu limité. Les filles peuvent notamment décider de ne recevoir que les messages de ceux qui prennent l’abonnement premium, c’est un bon moyen pour elles de faire un premier tri et de ne conserver que les gens sérieux qui n’ont pas peur de laisser quelques euros pour faire de vraies rencontres.

Le mode premium est surtout très utile pour envoyer des messages aux personnes qui s’intéressent à vous. Dans le mode gratuit, vous voyez uniquement une petite photo de ceux qui ont liké votre profil, mais vous n’avez ni le pseudo, ni la description et vous ne pouvez pas envoyer de message.

J’ai fait le test, avec et sans abonnement, et il n’y a clairement pas photo. En utilisant le site gratuitement, on peut rencontrer du monde, mais c’est plus compliqué d’être en relation avec les profils qui nous intéressent vraiment et qu’on intéresse aussi.

Dès qu’on active le mode premium, on reçoit bien plus de messages et on discute presque uniquement avec des personnes qui ont aimé notre profil. La rencontre virtuelle commence alors bien mieux et parfois en quelques minutes de discussion, j’avais un rendez-vous pour boire un verre ou manger un morceau à l’appart.

Thaifriendly Avis : Un site de rencontre efficace !

J’avais déjà utilisé ce site il y a 7 ans environ, lors de mon arrivée en Thaïlande. Il était beaucoup moins pratique et agréable à utiliser qu’aujourd’hui. Il y a énormément de personnes inscrites et vraiment de tous les âges. On a donc beaucoup de chances de rencontrer facilement quelqu’un.

Le site, tout comme l’application, sont agréables à utiliser. L’inscription se fait en 5 minutes, et je vous promets que sans mettre ma plus belle photo, j’avais déjà des premiers contacts au bout d’une dizaine de minutes. Je trouve que c’est bien plus efficace que Tinder ou Badoo, en tout cas pour la Thaïlande.

Le mode premium est vraiment bien pour ne pas perdre de temps et trouver directement des gens qui s’intéresse à nous. On accède à la liste de ceux qui visitent notre profil, on peut chatter directement lorsqu’on est liké, et ça fait vraiment la différence. Au final, Thaifriendly est un excellent site de rencontre pour les étrangers qui cherchent à rencontrer des hommes ou des femmes thaïs.

 

Written by Nopparat